La résistance mentale

Le monde de la séduction peu être parfois très égoïste et difficile. Pour un débutant ou quelqu’un avec de l’expérience, il est facile de se laisser emporter par ses émotions; L’anxiété d’approche, la frustration d’un échec ou la tristesse reliée à la lenteur d’une progression en sont quelques exemples.

La psychologie sportive peut être appliquée à la vie de tous les jours et spécialement au monde de la séduction. Voici quelques exercices qui vous aideront à mieux vivre avec certains moments difficiles et sculpter une forte résistance mentale.

1-Un seconde chance de s’exprimer.
Quand un événement ayant une charge négative remonte à la surface, fermez les yeux et visualisez la scène en ressentant réellement ce qui s’est passé. (AMOG, Shit test, Se faire ridiculiser devant plusieurs personnes, etc.)
Dites ou faites, à voix haute, ce que vous auriez aimé dire ou faire quand l’événement s’est produit. Si vous ne savez pas ce que vous auriez dû dire ou faire, demandez-le à quelqu’un qui l’aurait su. (Ce forum est une mine d’or)
L’internalisation de ces comportements vous aidera à reconnaitre la situation lorsqu’elle se reproduira et vous aidera et agir en conséquence.

2-Les énoncés en « Je »
Quand vous voulez exprimer comment vous vous sentez, commencez par le mot « Je ». Essayez de prononcer les énoncés suivants à voix haute, juste pour vous exercer :
-J’ai peur
-J’ai du chagrin
-Je suis en colère.
Cet exercice peut sembler simple, mais utilisez ces trois énoncés quand la situation s’y prête plutôt que de tomber dans les accusations et la chasse aux coupables. Ces énoncés en JE peuvent changer pour le mieux nos relations avec autrui.

3-Une recette de sérénité
Si vous avez peur d’approcher un SET, rappelez-vous simplement de respirer! La seule différence en la peur et l’excitation réside dans votre respiration.
Si vous êtes triste, portez une attention particulière à des expirations vigoureuses et complètes jusqu’à ce que votre respiration se stabilise. Permettez-vous de vous sentir fort; en expirant, projetez de l’énergie dans l’univers.
Si vous êtes en colère après un échec, portez une attention spéciale à des inspirations complètes et profondes, jusqu’à ce que votre respiration se stabilise. Permettez-vous de vous sentir vulnérable et de recevoir.

Finalement, lorsque vous serez au Bar lors de votre prochaine sortie et que vous vous apprêtez à ouvrir un SET, posez-vous cette question : Est-ce que je vois la séduction comme un DÉFI ou un MENACE. Votre perception de la chose entraînera une différente gamme d’émotions.